Comment améliorer l’attractivité du Sourire
Comment améliorer sa santé dentaire, sa confiance en soi, son sourire et son attractivité ?
Selon un sondage de I'American Academy of Cosmetic Dentistry, 96 % des adultes pensent qu'un beau sourire rend une personne plus attrayante aux membres du sexe opposé, et 72 % des personnes pensent qu'un sourire attrayant augmentent les chances d'une personne pour sa réussite professionnelle !
En ayant un œil professionnel, nous nous rendons compte que le sourire est constitué par différents éléments, tels que les dents, les gencives, les lèvres.
Ces 3 structures sont vivantes et, comme toutes structures vivantes, elles s’altèrent avec le temps.
Un sourire splendide, des dents blanches, des gencives saines et des tissus péribuccaux fermes, c’est l’assurance d’un pouvoir attractif plus important !
Mais c’est aussi et surtout l’image d’une bonne santé !
L’aspect physique d’un sourire influe sur notre développement psychologique, sur notre confiance en soi, sur l’image que l’on se fait de soi-même.
D’abord les dents, leur teinte s’altère avec l’âge, les dents deviennent plus foncées, plus mates, plus opaques, plus jaunes, la lumière est absorbée par la dent au lieu d’être réfléchi. La dent a perdu son pouvoir de translucidité et son éclat blanc originel. Des caries sont apparues, les dents ont bougé de position, se sont déchaussées, des écarts sont apparus…
Sans compter les pigments colorants des aliments, des boissons, la fumée des cigarettes, le café, thé, tous ces produits qui, inexorablement, teintent et abîment nos dents.
Le blanchiment, l’éclaircissement des dents, tant vanté ces derniers temps, peut aider à éclaircir notre sourire, mais il ne pourra jamais changer les formes des dents ou leur positionnement.
La forme de la dent aussi change, s’altère, le joli bord libre arrondi de la dent, synonyme de jeunesse, s’aplati, devient anguleux et la dent renvoie une image de dent âgée, abrasée avec des facettes d’usure témoignant de l’âge avancé du patient, et d’habitude de bruxisme.
La gencive régresse, remonte et laisse découvrir la racine jaunâtre de la dent, bref celle-ci se déchausse renvoyant là aussi une image de patient âgé.
C’est donc un travail global sur les dents et les gencives qui restaurera l’esthétique, une bonne mastication et qui redonnera un joli sourire harmonieux,
C’est donc un travail global sur les dents et les gencives qui restaurera l’esthétique, une bonne mastication et qui redonnera un joli sourire harmonieux,